Panier
0  article

Que Choisir Argent N° 150 - avril 2018

à noter

Seuls les abonnés à nos magazines peuvent les feuilleter en ligne.
Vous êtes abonné et vous n’avez pas d’identifiant ?

cliquez ici
Seuls les abonnés à ce magazine peuvent le feuilleter en ligne.
Si vous êtes abonné et que vous n’avez pas d’identifiant, cliquez ici
.

Sommaire

  • p. 6

    Enquête  Grand ménage de printemps

    Les Français préfèreraient les placements avec un risque zéro, mais les nouvelles mesures fiscales ont pour but de les inciter à prendre plus de risques. Pour les accompagner, le « Hors-Série Argent »Les Français préfèreraient les placements avec un risque zéro, mais les nouvelles mesures fiscales ont pour but de les inciter à prendre plus de risques. Pour les accompagner, le « Hors-Série Argent » éclaire les possibilités actuelles en matière de placements et compare les caractéristiques des livrets réglementés (Livret A…) et bancaires ainsi que des plans épargne logement. L’article examine le placement immobilier entre taux intéressants, dispositif Pinel et sociétés civiles de placement immobilier. Les nouveautés en matière d’assurance vie sont présentées et cinq contrats sont mis en lumière pour se diversifier en supports à risque. La Bourse est une possibilité à explorer à condition d’en connaître les codes. Les placements atypiques comme l’immobilier à l’étranger, mais aussi les diamants ou les bitcoins, et les arnaques éventuelles qui y sont liées sont également passés en revue. Enfin, le prélèvement à la source permettra-t-il une défiscalisation ou une « année » blanche pour les contribuables ?

    Lire la suite

  • p. 25

    Enquête  7 conseils pour éviter les erreurs

    Lorsqu’on atteint l’âge de la retraite, on choisit à plus de 90 % une assurance santé individuelle. Mais les contrats destinés aux plus de 60 ans sont réputés chers pour des niveaux de garanties trèsLorsqu’on atteint l’âge de la retraite, on choisit à plus de 90 % une assurance santé individuelle. Mais les contrats destinés aux plus de 60 ans sont réputés chers pour des niveaux de garanties très variables. « Que Choisir Argent » livre 7 conseils utiles en matière de complémentaire santé des seniors et montre qu’il est possible de profiter d’un contrat adapté à sa situation, sans se ruiner !

    Lire la suite

  • p. 33

    Enquête  Conserver une maison de famille sans se déchirer

    Que devient une maison de famille au décès des parents ? À moins de la vendre, des solutions existent pour faciliter la transmission du bien, même si les parents n’ont pas anticipé la succession. PourQue devient une maison de famille au décès des parents ? À moins de la vendre, des solutions existent pour faciliter la transmission du bien, même si les parents n’ont pas anticipé la succession. Pour prévenir d’éventuels conflits au sein d’une fratrie, la demeure familiale peut être détenue en démembrement, en indivision, ou gérée en créant une SCI (société civile immobilière). Il est conseillé de déterminer des règles de gestion avec une convention en indivision ou par des statuts, pour la SCI, qui seront déposés au greffe du tribunal. « Que Choisir Argent » pèse le pour et le contre de chaque régime juridique, certains comportant plus de contraintes que d’autres. Le choix sera aussi fonction de la situation et de l’entente familiale.

    Lire la suite

  • p. 41

    Enquête  Paierez-vous plus ou moins en 2018 ?

    L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) et le prélèvement forfaitaire unique (PFU) sur les revenus du capital – aussi appelé « flat tax » – destiné à orienter l’épargne des particuliers vers leL’impôt sur la fortune immobilière (IFI) et le prélèvement forfaitaire unique (PFU) sur les revenus du capital – aussi appelé « flat tax » – destiné à orienter l’épargne des particuliers vers le financement des entreprises sont considérés comme les deux grandes réformes du budget 2018. Quels en seront les effets ? Et qui sera impacté ? « Que Choisir Argent » détaille les points clés de la nouvelle donne fiscale en matière de taxe d’habitation, d’épargne, de contribution sociale généralisée et, avec elle, les gagnants et les perdants de cette réforme. Autre nouvelle disposition, le prélèvement à la source (PAS), qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019. 2018 sera donc une année de transition, avec quels changements ? Décryptage de la mesure.

    Lire la suite

  • p. 51

    Enquête  Ont-elles un impact sur vos finances ?

    La crise financière de 2008 aura au moins eu le bénéfice de donner lieu à un arsenal législatif visant à encadrer les pratiques financières des pays de l’Union européenne et d’assurer la stabilité desLa crise financière de 2008 aura au moins eu le bénéfice de donner lieu à un arsenal législatif visant à encadrer les pratiques financières des pays de l’Union européenne et d’assurer la stabilité des systèmes financiers. De nouvelles directives européennes entrées en vigueur début 2018, relatives aux marchés des instruments financiers (MIF 2) et aux services de paiements (DSP 2), devraient renforcer la protection des épargnants avec une transparence accrue sur la commercialisation des services et produits financiers. La transposition de la directive sur la distribution de l’assurance (DDA), reportée à octobre prochain, consolide le cadre réglementaire existant sur les contrats d’assurance de personnes et de biens (informations précontractuelles, devoir de conseil…). Pour comprendre la portée de ces textes, « Que Choisir Argent » propose un décryptage de ce triptyque.

    Lire la suite

Une question, un doute ? Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 :
  • Adresse postale : Que Choisir / Service client - 4 rue de Mouchy - 60438 Noailles Cedex - France
  • Téléphone : 01 55 56 71 17 (Numéro non surtaxé, tarification selon l’opérateur téléphonique)
  • Fax : 01 55 56 70 91 (Numéro non surtaxé, tarification selon l’opérateur téléphonique)
  • Courriel : serviceclient@quechoisir.org ( Frais d’accès à Internet à la charge du client )
Découvrez également nos offres d’abonnement au site QueChoisir.org ! Abonnement Que Choisir
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.